bg_image
image
  1. Présentation

Dans le cadre de la réorganisation institutionnelle opérée en 1997, le gouvernement dans l’objectif de dynamiser les structures chargées de la mise en œuvre de sa politique en matière d’habitat, a créé la Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR).

Ainsi, par décret 97-426/PRES/PM/MIHU du 13 octobre 1997 la Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) est née sous le statut juridique de Société d’Etat avec un capital de dix millions (10.000.000) Francs CFA augmenté à  3 milliards (3.000.000.000) de Francs CFA le 18 octobre 2000 et exclusivement détenu par l’Etat Burkinabé.

Sa création répond au souci du gouvernement de dynamiser sa politique en matière de logement, d’inciter le privé à intervenir davantage dans le domaine de l’immobilier et d’offrir aux populations un cadre de vie décent, sécurisé et à l’abri de toutes spéculation foncière.

Certifiée a la norme ISO 9001 version 2008 en 2014, la SONATUR fait de l’écoute  de ses clients sa priorité pour mieux répondre a leurs attentes en matière de qualité de service et satisfaire leurs exigences à travers son système de mangement de la qualité (SMQ)

Ce qui nous caractérise

Mission

La SONATUR s'engage à mettre en œuvre la politique gouvernementale d'urbanisation et de développement urbain, tout en transformant son rôle pour devenir un acteur clé dans l'aménagement de zones de vie intégrées, équilibrées et durables.

Valeurs

Les valeurs de la SONATUR reposent sur l'engagement envers le développement durable, la transparence dans ses actions, l'innovation dans ses offres, et la collaboration étroite avec les collectivités territoriales pour répondre efficacement aux besoins en matière de logement et d'urbanisme.

Vision

La vision de la SONATUR est de consolider sa position dans le domaine de l’aménagement tout en intégrant le développement immobilier, en proposant des produits innovants tels que des plateaux de bureaux et résidentiels modernes, afin de redessiner le paysage urbain du Burkina Faso.